Le 17 novembre dernier, l’ADIT (Agence de Développement Industriel du Trégor) organisait en partenariat avec l’ENSSAT une journée de rencontre avec les étudiants sur le thème de la création d’entreprise.

Au programme de l’après midi, une table ronde à laquelle participait votre serviteur en tant qu’honorable représentant de Saooti. Étaient également présents Antoine Cabot d’Haploïd (que nous connaissons bien puisqu’il est dans notre couloir et qu’il a essaimé de France Télécom pratiquement en même temps que nous), Frédéric Fabre de SmartQuantum et Sylvain Camus de Dialonics.

Ce fut ma foi un agréable moment, avec un auditoire attentif qui n’hésitait pas à poser des questions. J’ai retenu pour ma part 2 choses :

  • Primo les différences assez marquées d’expérience entre les start-up présentes, un peu surprenantes parfois, mais très intéressantes. Chaque création d’entreprise reste une aventure unique.
  • Secundo l’intervention de Frédéric Fabre : Smartquantum a en effet déposé le bilan cette année ; il faut du courage et de l’abnégation pour venir témoigner sur une expérience qui reste forcément encore douloureuse quelques mois après ! En tout cas il a bien rebondi depuis, et je m’en réjouis.

A lire à son aise à cette adresse.

Share This