Après les radios internes, les radios de marques, et les wikiradios collaboratives, Saooti met sa technologie toujours plus innovante à disposition des médias pour accompagner leur diversification. Un pari que le Journal des Entreprises (JDE), premier réseau d’informations économiques en région avec 14 éditions couvrant 27 départements, a pris sans hésiter pour lancer le 4 octobre 2013, RDE La Radio des Entreprises, accompagnée de ses applications Apple et Android pour téléphones et tablettes.

La Radio des Entreprises c’est une offre de programmes produits en direct ou différé par les journalistes des différentes rédactions du journal, aux quatre coins de la France, après avoir été formés aux techniques de radio.

Des rendez-vous réguliers multi-diffusés et un dispositif qui vient compléter une diversification entamée déjà en 2008 avec la mise en ligne du site d’info en temps réel du JDE.

Comme toutes les autres radios opérées par Saooti, RDE bénéficie de tout le savoir-faire technologique de l’entreprise : une solution légère en cloud computing maintenue 24/7 permettant un accès au studio depuis n’importe où à tout instant, la gestion du multiplex et des appels téléphoniques, la réalisation technique, la programmation, la gestion de l’interactivité en temps réel et bien sûr la production et la diffusion en direct.

Saooti met également à disposition du Journal des Entreprises les compétences et l’expérience de ses équipes « contenus » sur le média radio pour accompagner le développement de RDE.

Cette solution globale permet aujourd’hui au média papier ou web d’envisager une nouvelle offre complémentaire monétisable à l’heure où l’on annonce l’audio comme étant la nouvelle vague digitale incontournable.

Share This