Ne sous-estimons pas ce média formidable qu’est la radio, celle-ci ne se limite pas à une playlist ou à une collection de podcasts. La webradio  va au-delà ! Elle supporte le direct, le multiplex, l’interactivité téléphonique ou par messagerie instantanée, elle s’enrichit de la puissance du web pour s’intégrer profondément dans la communication de l’entreprise.

Cette puissance du web est utilisée de manière innovante avec la Wikiradio®, la webradio de SAOOTI.

  • Plus besoin d’aller dans les locaux du prestataire pour faire la radio en studios. Avec la Wikiradio, le studio est partout à partir d’un simple navigateur web. Fini donc la complexité technique des studios,
  • La solution en cloud de la Wikiradio est complètement sécurisée et aisée à intégrer dans vos sites avec un simple bouton. Fini donc la complexité technique d’intégration avec l’intranet ou l’extranet de l’entreprise.
  • Le direct interactif se fait aussi facilement que le différé tout en rendant la gestion des podcasts automatique. Fini donc la complexité pour faire du direct ou du différé.

C’est cette simplicité technique qui ouvre un nouveau champ d’usages au sein des entreprises qui recherchent une communication incarnée, interactive et collaborative.

De plus, la simplicité d’usages de la solution Wikiradio permet aux équipes de communication de se focaliser sur leur projet éditorial et sur les contenus.

Avant de présenter 2 cas d’usages chez Manpower et Vivendi… parlons un peu de cette radio accessible à toute entreprise, petite, moyenne ou grande !

Grâce à la technologie Wikiradio toutes les entreprises peuvent se permettre de transformer leur communication traditionnellement unidirectionnelle en une conversation permanente, protéiforme puisqu’elle s’adresse en interne aux actionnaires, à des salariés avec des postes et des niveaux de responsabilité très variés, ou à l’externe, aux clients, fournisseurs et partenaires…

Une conversation vivante, en direct avec les parties prenantes et entretenue sur la durée, voilà la nouvelle donne que vous propose SAOOTI!

Lancez votre propre radio et les équipes de SAOOTI vous accompagneront au niveau de la technique, de la communication et du contenu, pour que votre projet s’intègre en totale cohérence dans votre stratégie d’entreprise, votre organisation et vos contraintes d’infrastructure intranet, extranet et internet.

De manière générale, les contenus de communication interne proposés par nos clients, font l’objet d’une audience très importante. Nous avons même constaté des taux de pénétration et des durées d’écoute encore plus considérables lors d’émissions interactives en direct !

Ceci démontre la forte appétence des collaborateurs pour le média radio quel que soit le support d’écoute utilisé.

D’après les études Credoc et une étude d’ABI Research, ces usages vont encore être amplifiés grâce à la forte croissance de tablettes et smartphones (figures ci-dessous) et le taux grandissant d’auto-webradios qui vont atteindre plus de 93% de véhicules d’ici 2019 !

Share This