Quand on parle de RSE, on pense souvent en premier lieu, au développement durable et à l’environnement. Mais la RSE ce n’est pas que cela. La Responsabilité Sociétale des Entreprises concerne aussi les impacts de l’activité de l’entreprise vis-à-vis de la société, dans sa globalité. Que font-elles, quels engagements prennent-elles pour une société plus durable ? Vivendi, qui est aujourd’hui un des rares groupes multimédia dans le monde à être présent sur toute la chaîne de valeur numérique, a choisi de parler publiquement et ouvertement de ses engagements pris dès 2003, de ses priorités en matière de responsabilité sociétale. Depuis 18 mois maintenant, la RSE de Vivendi donne donc de la voix à travers Vivoice sa webradio.

Vivante, interactive et accessible Vivoice est le média numérique par excellence. Chaque mois depuis février 2013, une grande émission produite en direct par l’équipe contenu de SAOOTI, confronte les regards de personnalités issues du monde académique, institutionnel, associatif ou encore culturel. Parmi celles-ci, sont venues dans le studio de Vivoice : la chanteuse Ayo, Michel Serres, Pascal Nègre, Melissa Laveaux, ou encore le cinéaste Radu Mihaileanu. Toutes ont pu échanger, débattre et répondre aux questions des auditeurs. Et depuis le 20 mai dernier, face au succès de ces émissions, Vivendi augmente la cadence. En plus de ces grands rendez-vous mensuels, l’équipe de Vivendi, produit en interne tous les 15 jours “La RSE donne le ton” une courte émission dans laquelle de nombreux experts viennent témoigner et partager leur vision de la RSE quel que soit leurs secteurs.

En 18 mois d’existence, Vivoice a su fédérer une véritable communauté autour du sujet de la RSE, à la fois grâce aux thèmes abordés, mais aussi grâce à l’interactivité générée depuis la page de la radio, le compte twitter @webradiovivoice et les livetweet organisés mensuellement.

Radio interne, Radio de marque, communication externe ou événementielle, SAOOTI permet à chacun de produire un véritable média grâce à une solution légère en cloud computing maintenue 24/7 permettant un accès au studio depuis n’importe quelle zone géographique à tout instant, la gestion du multiplex et des inserts téléphoniques, la réalisation technique, la programmation, la gestion de l’interactivité en temps réel et, bien sûr, la production et la diffusion en direct.

Share This