Depuis plusieurs mois déjà, une dizaine de lycées et collèges expérimentent la wikiradio au sein des établissements. Cette solution souple et participative ouvre de nouvelles opportunités pour les enseignants, mais aussi pour les élèves.

Le player de la wikiradio du Lycée François Truffaut, décoré par les élèves.

Le player de la wikiradio du Lycée François Truffaut, décoré par les élèves.

Afin de mieux comprendre comment les établissements prennent en main la solution proposée par Saooti, nous sommes allés à la rencontre de Clémentine Rerecich, enseignante au lycée François Truffaut d’Amiens et d’Olivier Catoire, son chef d’établissement. La wikiradio du lycée est active depuis quelques mois, et le témoignage de nos deux interlocuteurs est à la fois enthousiasmant et plein d’enseignements.

 

 

À l’heure où l’on stigmatise des élèves « démissionnaires », la wikiradio permet de canaliser les énergies et de donner de l’envie à tous de s’investir sur le temps scolaire et même en dehors. Une initiative qui respire le dynamisme et la bonne humeur !

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience dans votre collège ou votre lycée, c’est très simple et Saooti ainsi que le CLEMI sont là pour vous accompagner. Rendez-vous sur notre site dédié.

Share This