Mardi prochain 5 octobre à 10h00, Xavier De La Porte producteur et animateur de l’émission « la place de la toile » sur France culture animera sa première émission sur wikiradio en compagnie de Bernard Stiegler, philosophe et directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation du centre Pompidou.

Il s’agit pour Saooti d’un évènement majeur :

  • D’abord, bien sûr, parce que Radio France est une référence.
  • Ensuite, parce que travailler avec des professionnels de la radio est pour nous à la fois très formateur, et très gratifiant. Très formateur, parce qu’un professionnel de la radio a une idée précise de la qualité et des fonctionnalités nécessaires pour pouvoir réaliser une émission, des exigences à la fois plus relevées et plus éclairées qu’un usager lambda. Très gratifiant parce paradoxalement, cette connaissance des « dessous » parfois lourds de la radio font qu’ils apprécient particulièrement  la légèreté de la wikiradio et s’enthousiasment volontiers des possibilités qu’elle offre.
  • Surtout, Radio France veut tirer parti des possibilités d’interactivité de la plateforme, une des capacités les plus novatrices et les plus prometteuses de la plate-forme Saooti. Vous pourrez donc intervenir directement dans ses émissions pour poser vos questions ou faire part de vos commentaires, par téléphone dans un premier temps, puis progressivement par web.
  • Enfin, et ce n’est pas le moindre des intérêts, la démarche de Radio France est d’explorer les complémentarités possibles entre radio et wikiradio en proposant par exemple une prolongation ouverte aux auditeurs des émissions classiques sur le web, ou au contraire une préparation de ces émissions.
http://www.franceculture.com/emission-place-de-la-toile.html-0
Share This