OH YEAAAH… 2012 : année des records au festival les Eurockéennes de Belfort, couvert par une Wikiradio SAOOTI siglée COCA COLA… Un carton !

Radio Eurockéennes by Coca Cola a donné le ton en 2012 : énergie, actu, interviews intimistes d’artistes qui « nous disent tout », de la musique en direct live depuis le studio virtuel de SAOOTI, des échanges à gogo avec les auditeurs, et une audience record !

Record… c’est le mot qui convient pour décrire cette 24ième édition. A commencer par la météo : au début en tongs-bikini à 32°, à la fin en bottes-k-way à 14°, les festivaliers ont été chahutés par les cieux. Record d’affluence avec 100 000 spectateurs, et record en terme de présence numérique avec 90 000 visites uniques sur le site web pendant les 3 jours du festival, et une Wikiradio plébiscitée avec plus de 15 000 écoutes !

Le studio... Version "humide"

Le studio… Version « humide »

Le Festival avait choisi la solution clé en main Event de SAOOTI, pour sa simplicité et sa qualité de son HD en direct.

La solution Event et le Studio Virtuel ont permis une logistique simple et efficace. Une connexion internet, des micros, une webcam d’ambiance, un studio radio transformé en ring de boxe siglés COCA COLA, le tout installé au cœur du festival : l’équipe des journalistes SAOOTI a remporté un franc succès tout au long des trois jours.

Revivez les grands moments Rock’n’Roll du festival ! Sélection de podcasts :

Session acoustiques des Buttshakers : http://event.saooti.com/fr/broadcast/31_Session_acoustique_The_Buttshakers

Interview du groupe 1995 : http://event.saooti.com/fr/broadcast/42_Interview_1995

Interview de Pedro Winter : http://event.saooti.com/fr/broadcast/12_Pedro_Winter_presente_%C2%AB_La_Plage_a_Pedro_%C2%BB

Share This