L’internet porte une nouvelle vague montante qui prolonge l’écrit, la photo et la vidéo1 : la radio. Depuis que les nouvelles technologies ont rendu obsolètes les anciennes frontières des médias; la radio présente une réelle opportunité pour la presse puisqu’elle est la solution la plus engageante comme le révèle des études menées par l’université de Missouri2 pour :

• élargir la relation de la marque et des internautes,
• capitaliser sur l’expérience et l’existant du journal : des contenus plus riches et une fertilisation croisée,
• cultiver la participation des communautés actives : renforcer l’appropriation et le rituel, décupler les durées de visite.

La force de la radio est triple :
• c’est un média d’accompagnement que l’on peut écouter en faisant autre chose,
• c’est un média chaleureux et intuitif, qui ajoute l’émotion à l’information,
• c’est un média peu onéreux à produire et qui apporte une réelle innovation marketing !

Saooti offre une solution en marque blanche clé en main, c’est la Wikiradio. La Wikiradio est la plateforme la plus innovante du marché pour des radios évènementielles ou permanentes en B2B, B2C, freemium ou premium ; en live ou différé ; sur PC, MAC, tablettes et smartphones. La Wikiradio est aussi présente chez des grands groupes ou institutions pour leur communication interne ou externe. Ci-dessous une liste non-exhaustive de quelques marques qui ont déjà adopté la Wikiradio. N’hésitez donc pas à nous contacter pour une démo et pour connaitre les conditions de licence de la Wikiradio.

Share This