Le groupe Santé Port Royal est aujourd’hui le premier éditeur indépendant de la presse de la santé naturelle, tant en nombre d’abonnés (environ 150 000 abonnés payants pour l’ensemble de ses publications) qu’en chiffre d’affaire. Créé il y a près de quinze ans, Santé Port Royal édite aujourd’hui quatre magazines consacrés aux médecines alternatives et aux thérapeutes qui les pratiquent.

Santé Port Royal a vu dans la Wikiradio une opportunité pour renforcer ses liens avec les parties prenantes ; à savoir d’un côté les thérapeutes et de l’autre côté les lecteurs.
C’est ainsi que Santé Port Royal a pris la décision de créer une webradio : Radio Médecine Douce. La société Saooti a permis à Santé Port Royal d’utiliser un outil participatif et totalement intégré : la Wikiradio.

Résultat : une communauté forte de plus de 170 000 auditeurs actifs, qui chaque mois, interviennent ou réagissent aux nombreuses émissions produites avec des spécialistes et thérapeutes de médecines alternatives, une augmentation des ventes et des revenus publicitaires, des lancements de nouveaux titres relayés par la radio…

Share This