Les Scouts et Guides de France ont récemment lancé leur plan d’orientation 2015/2020.

Pour communiquer sur cette nouvelle stratégie, une wikiradio a été mise en place avec la diffusion de 3 émissions dont chacune portait l’un des 3 grands volets de ce plan d’orientation.

Ces émissions, qui étaient présentées par la journaliste Laure Tosin, donnaient la parole à des chefs et des cheftaines, mais également à des invités extérieurs au mouvement scout. Ainsi, Amélie Mougey, journaliste à Terra Eco et Atanase Périfan, créateur de la fête des voisins, ont pu livrer leur regard sur l’évolution du mouvement scout.

Les auditeurs ont été nombreux pour ces 3 rendez-vous et ont également été actifs en postant leurs questions et leurs commentaires sur Twitter et sur la plateforme de la radio. Plus de 200 commentaires ont été postés sur l’espace commentaire de la radio sur l’ensemble des 3 émissions.

La playlist musicale, qui contient quelques chants scouts, a également eu beaucoup de succès.

Après ces 3 premières émissions, les Scouts et Guides de France continuent d’utiliser la wikiradio pour communiquer sur des rendez-vous tels que l’Assemblée Générale des 8 ; 9 et 10 mai à Janville dans les Yvelines.

Share This